Goal line technology

 

Hé oui ça y est ! A partir de cette nouvelle saison 2015/2016 la Goal line technology va faire sont apparition en Ligue 1.

Après toutes ces années, le football professionnel va enfin évoluer sur le plan technologique. en quoi va donc consister cette Goal-Line ? La réponse est toute simple, lors d’une action s’il y a un doute concernant le franchissement complet de la ligne de but par le ballon, l’arbitre sera assuré de savoir s’il doit accorder le but ou non.

Après le Mondial des clubs en 2012 et 2013, la Coupe du monde 2014, et la Premier League 2014-2015, le conseil d’administration de la ligue de football professionnel, a décidé de mettre en place ce dispositif qui comprend 14 caméras et sera déployé, dans tous les stades de Ligue 1.

Cela sera financé par la Ligue 1 et supervisé par la Ligue, a commenté Frédéric Thiriez.

Voilà donc un soulagement pour tous les clubs de Ligue 1 cette saison, cela évitera des polémiques comme lors du match OM – Lyon, le dernier litige en date en Ligue 1 concernant le franchissement de la ligne de but.

Serait-ce le début d’une révolution technologique dans le football ? verrons-nous d’autres litiges comme les hors-jeu réglés par la vidéo ? je m’emballe un peu je crois, profitons déjà de cette nouveauté en espérant que la suite ne tarde pas trop à arriver.

Leave a Reply