Deux descentes et deux montées cette saison en Ligue 1

Après la bonne nouvelle de l’arrivée de la goal line technology en Ligue 1, en voici une bien moins bonne. La LFP à en effet validé le passage de deux montées et deux descentes entre la Ligue 2 et la ligue 1. Cette nouvelle saison qui approche à grands pas, va nous réserver de la nouveauté.

Cela semble dommageable pour le football de réduire les montées et descentes à deux. Cette mesure est certainement prise pour assurer aux gros et moyens clubs de Ligue 1, de rester dans l’élite sans trop se soucier d’une saison très moyenne. Il y aura aussi certainement moins de piment à l’approche de la fin du championnat, espérons que le haut du tableau soit serré car sinon la Ligue 1 risque d’être bien ennuyeuse. En effet, lors de la saison passée nous avons eu des enjeux intéressants dans le haut et le bas du tableau. Le ventre mou du championnat risque de prendre quelques kilos de plus cette saison. Mr Thiriez a-t-il dans l’idée de faire une ligue de football fermée avec plus aucun club qui ne descend ou ne monte façon NBA.

Et la ligue 2 dans tous ça ?
N’est t’elle pas la grande perdante de cette nouvelle mesure ? Car si maintenant, uniquement deux clubs peuvent monter en Ligue 1, il y en a toujours trois qui peuvent descendre en National !
Cette décision est très mal passée auprès des clubs de Ligue 2, qui comptent boycotter le tirage au sort de la coupe de la Ligue le 16 Juillet. Il est même question de recourir à la justice.
Autant dire que la L2 ne veut pas être laissée pour compte, et il risque d’y avoir des suites dans cette affaire.

La LFP fait ce qu’elle veut, déclare Frédéric Thiriez

C’est ni plus ni moins un passage en force de la LFP, car cette décision devait être mise en place la saison prochaine, le temps que la FFF valide également ce choix. Mais le comité d’administration de la LFP en a décidé autrement, Mr Thiriez déclarant :  » s’agissant des montées, descentes, Ligue 1 et Ligue 2, la LFP fait ce qu’elle veut « . C’est donc dans cette logique que nous aurons deux descentes et deux montées en Ligue 1 cette saison.

Leave a Reply