5 et 6ème journée de Ligue 1, Varela se laisse abuser par Tolisso !

Nous voici à la fin de cette 6ème journée de championnat. On notera sur la cinquième et sixième journée cinq erreurs d’arbitrage dont vous trouvez le détail dessous.

Mais avant cela, je voulais revenir sur le match entre Lyon et Montpellier, et notamment sur le fameux carton rouge donné par M. Varela dans ce match.

Ce carton rouge en début de partie, à complètement faussé le match. Deux choses sont à souligner sur cette action, la première étant que Mr Varela aurait dû attendre avant de sortir le carton rouge, afin de savoir si la blessure était grave ou pas. Et la seconde, Tolisso à complètement exagéré et le mot est faible, je pensais personnellement qu’il avait au moins la cheville fracturé. Alors certes il a pris une semelle, mais de là a nous joué le grand numéro, je trouve cela assez révoltant de vouloir abuser l’arbitre et malheureusement M. Varela est tombé dans le panneau. La vidéo aurait très certainement transformé le carton rouge en carton jaune, et même un jaune pour Tolisso. Car dans l’histoire c’est M. Varela qui va se voir nommé comme mauvais arbitre, alors que Tolisso en simulant fortement, à bien contribué à cette erreur d’arbitrage et j’espère que la commission va enlever le carton rouge au Montpeliérain. Et pour couronner le tout, Jean Michel Aulas vient parler de moments d’égarements sur les propos de Hantz, qui donne sa vision et son écoeurement à la suite de ce match. Il ne faudra pas hésiter lorsque M. Aulas aura lui aussi des moments d’égarement de lui rappeler.

6ème Journée

  • Nantes 0 – 0 St-Etienne

61′ But de Pajot refusé à tort pour une soit disant faute Stéphanoise dans la surface, on la cherche encore !

Score Corrigé : Nantes 0 – 1 St-Etienne

5ème Journée

  • Lorient 1 – 0 Lille

76′ penalty accordé à Lorient pour une main de Sunzu dans la surface, la vidéo montre que la décision est sévère car il n’y a aucune intentionnalité de faire main sur cette action.

Score Corrigé : Lorient 0 – 0 Lille

  • Toulouse 2 – 1 Guingamp

Deux penalty sifflé à tort un à la 54′ pour Guingamp et le deuxième à la 63′ pour Toulouse, et pour finir à la 87′ un but de Toivonen refusé pour un hors-jeu inexistant.

Score Corrigé : Toulouse 2 – 0 Guingamp

Retrouvez le classement corrigé de Ligue 1

Challenge Arbitragevideo.fr

Le Chalenge est serré, Riblou et Annonce31 se retrouve second et Gilo prends la prends place de ce Challenge.
Vous pouvez toujours vous inscrire sur Scorecast et rejoindre la compétition à tout moment. Pour plus de détail rendez-vous sur notre page Challenge.

bandeau

Leave a Reply